Kit communication du jeune entrepreneur

Mégaphone

Au niveau communication, vous faites comme les autres ? Cartes de visite, flyers, site internet, dépliants mais est-ce utile ?

Si on parlait aujourd’hui des outils de communication indispensable à la création de son business en 2019.

La carte de visite est la base. Toujours en avoir sur soi, car les prospects sont partout et peuvent se présenter à vous même chez le docteur 😉

Le site internet est devenu incontournable. Il y a de quelques (nombreuses) années, pour vérifier si une entreprise existait, on regardait dans les pages jaunes. Aujourd’hui, on dégaine le téléphone en 1 seconde, on ouvre notre moteur de recherche en 2 secondes. En moins de 10 secondes (si le réseau et votre référencement est bon) on peut vous trouver sur la toile. Une présence par un simple « site vitrine » suffit à rassurer un prospect.

Les réseaux sociaux sont nécessaires pour gagner en visibilité et développer votre image de marque. Je ne dis pas qu’il faut être sur tous les réseaux. Chaque réseau social a son public et son intérêt pour votre business. Actuellement, on vérifie tout ce qui se dit, tout ce qui se fait sur votre activité alors ne négligez pas votre présence et votre image sur ces réseaux là. 

Le dépliant ou le flyer auront une utilité que dans les activités de prestations de services à mon sens. Il sera alors important de mettre ce support de communication dans les endroits adaptés à sa cible. 

Pour tous les supports, il est très important de présenter le nom de l’entité, son activité, son logo, un numéro de téléphone et/ou un mail afin que l’on puisse rapidement vous appelez. 

Pour être efficace, la stratégie de communication ne doit en aucun cas être négligé. Elle est organisée en fonction de ton objectif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *